2002 : La vie de Saint Priest

    à  SAINT-PRIX en ARDECHE les 14 et 15 septembre 2002

          C’est sous un ciel bleu que la troupe démarre de Volvic samedi matin  pour se rendre à Saint-Prix, munie d’un pique-nique pour le midi (qui sera pris non loin du Puy) et de sacs de couchage pour la nuit, sans oublier bien sûre tout son coeur, et combien il était battant ! surtout pour ceux qui durent apprendre le rôle en peu de temps, et se contenter de peu de répétitions seulement. Que ces enfants et leurs familles soient largement récompensés par Notre Seigneur qui voient tous les efforts que l’on fait.

          Saint-Prix est un petit village rural. Quel accueil ! Quelle chaleur humaine ! Quelle simplicité ! Quelle foi ! Nous avons été reçus comme des rois. Que ceux qui se sont démenés pour que rien ne nous manque soient bénis, que cette petite paroisse qui va bientôt entrer dans une démarche synodale reçoive toutes les grâces dont elle aura besoin. Sûrement que Saint-Priest a fait le nécessaire auprès de Dieu pour que tant d’amour circule entre les coeurs ce week-end là, je crois même que le Ciel tout entier était présent. En tous les cas : quatre-vingt personnes, du plus petit (un an et demi) au plus âgé (quatre vingt treize ans), tous les âges représentés. Pas de scène, pas de coulisses, mais une belle salle, très bien sur le plan acoustique, et surtout un public intéressé et très chaleureux.

          A la fin du spectacle, un échange, un partage, des questions, des réponses, certains viennent s’enrichir grâce à l’exposition sur la vie de Saint-Priest, que nous avons emportée. Michel, amateur d’histoire et épris de son village le présente et explique de façon simple et très intéressante. Saint-Prix mérite vraiment le détour !

L’eau de Volvic manque, la prochaine fois, on en emportera plus ! On n’est pas pressé de se quitter. On a dû entrer dans les duvets aux environ d’une heure du matin, il est vrai qu’il a fallu gonfler les matelas !

Nous n’oublierons pas : * la chèvrerie (deux cent chèvres)), les enfants étaient aux anges, il y en a même qui vont y retourner l’été.

                                       * les croissants au petit-déjeuner.

                                       * le temps de prière à l’église et la petite chapelle.

          On aimerait que le monde entier puisse vivre des moments aussi forts. Que nos amis ardéchois soient remerciés encore une fois et assurés de notre amitié et de nos prières. Merci aux enfants, aux parents et à tous ceux qui se sont investis pour que ce spectacle ait pu avoir lieu.

          PS : Un grand merci à Monsieur Fernand Auteroche qui m’a donné la vie de Saint-Priest d’une part, et  les codes postaux de tous les Saint-Priest. Sans cela, cette rencontre n’aurait pas pu avoir lieu. Que Notre Seigneur est bon !

Retour à la page d'accueil : accueil